Stockage et sauvegarde

Avec le nombre de données en constante augmentation, l’interruption ou la perte de données sont un grave préjudice financier pour les entreprises. C’est pourquoi DS WORLD vous propose des solutions de sauvegardes et de stockage pour l’ensemble de votre parc informatique. Ainsi que le contrôle et la maintenance de ses sauvegardes.

SAN

SAN (Storage Area Network) 

L'un des nombreux intérêts du SAN est de ne plus avoir à se préoccuper de faire évoluer la quantité de disques autrefois dévolus à un serveur particulier ou de désallouer de l'espace non utilisé d'un serveur surdimensionné en espace disque.

L'espace disque n'est plus limité par les caractéristiques des serveurs, et est évolutif à volonté par l'ajout de disques ou de baies de stockage sur le SAN. L'espace de stockage physique mutualisé pour les serveurs permet d'optimiser la gestion des disques, et de rendre plus aisées les sauvegardes de données.

Data Center DR

Data Center DR (Disaster Recovery)

DS World accompagne votre entreprise dans l'implémentation d'un plan de reprise après sinistre (DRP). Afin faire face à d'éventuelles catastrophes, un plan de reprise après sinistre permettra a votre l'organisation de maintenir ou reprendre rapidement ses activités. En règle générale, la planification de la reprise après sinistre implique une analyse des processus d'affaires et les besoins de continuité. Cette planification peut également être pro-active.

 

Bandes virtuelles

Virtual Tape Libraries (VTL)

Les bibliothèques de bandes virtuelles (VTL) ingèrent des données sur une interface réseau, ce qui permet une intégration transparente avec de nombreuses infrastructures et les processus de sauvegarde existants. Cependant, la plupart des logiciels de sauvegarde prend en charge la sauvegarde directe sur le disque via des protocoles de fichiers standard tels que le Système de fichiers réseau (NFS) et le système de fichiers Internet commun (CIFS), éliminant la nécessité d'imiter bandes.